Comment bien s’occuper de ses cheveux peu poreux ?

Comment bien s’occuper de ses cheveux peu poreux ?

Qu’est-ce c’est une faible porosité ? 

Le verdict est tombé : vos cheveux ont une faible porosité ! Dans cet article, vous découvrirez plusieurs astuces à adopter pour avoir des cheveux en bonne santé. 

Vos écailles sont très serrés. Cela signifie que l’hydratation et les soins ont du mal à pénétrer au coeur de votre fibre capillaire. Vos écailles ont besoin d’aide pour s’ouvrir et permettre à l’hydratation et à vos soins de pénétrer. 

Augmentez l’efficacité de vos soins capillaires

Pour ouvrir vos écailles, vous devez favoriser des sources de chaleur : investissez dans un bonnet chauffant et/ou un casque à vapeur. À défaut, une serviette chaude fera très bien l’affaire. Pour le rinçage : lavez vos cheveux à l’eau chaude.

Laissez poser vos soins assez longtemps minimum 1 heure ou la nuit entière. Ça laissera tout le temps nécessaire à vos cheveux de bien absorber.

Une fois par mois, faites un shampoing clarifiant. Vos cheveux ont tendance à accumuler les produits à la surface de la fibre capillaire. Le but d’un shampoing clarifiant est de purifier, nettoyer en profondeur et débarrasser vos cheveux des résidus de produits accumulés. Résultat : vos écailles seront plus ouvertes et mieux préparés pour vos prochains soins.

Restez vigilante à la composition de vos shampoings clarifiants, évitez les compositions chimiques et trop agressives. Privilégiez les masques hydratants. Pour éviter l’accumulation de résidus, vous pouvez aussi faire des gommages capillaires.

Petite astuce : vous pouvez laver vos cheveux au naturel avec du bicarbonate de soude, fécule de mais, savon noir ou du rhassoul.


 

 

HYDRATER DES CHEVEUX À FAIBLE POROSITÉ

Pour hydrater vos cheveux, on vous conseille la méthode de l’effet de serre. Cela consiste à utiliser un bonnet pour envelopper vos cheveux après avoir été hydraté. 

Tous les cheveux ont besoin d’un apport en protéines, alors on vous conseille toutes les 4 à 8 semaines de faire un soin protéiné. 

Les cheveux qui ont besoin d’un fort apport en protéines sont les cheveux à forte porosité, c’est loin d’être votre cas alors évitez les produits à composition forte en protéines. 

Utilisez des huiles végétales légères qui pénètrent facilement sur le cheveu et favorisez les laits capillaires et les masques fluides. 

Privilégiez aussi les produits humectants ( le miel, la glycérine … ) : leur rôle est de retenir l’hydratation.

Voici quelques huiles pour vos cheveux : huile d’amande douce, coco, moutarde, pépins de raison, avocat, jojoba, lin … 

                            

 

                          

Pour vous faire gagner du temps, on vous a concocté une routine de soin personnalisé à votre porosité : découvrez nos indispensables ! 

Les indispensables d'une routine de cheveux à faible porosité

RITUEL SOIN Faible Porosité

Des quantités généreuses pour une routine soin adapté à vos cheveux. 100% naturel, à utiliser en complément du bonnet chauffant booster ou d'un casque à vapeur. 

Bonnet Chauffant Booster 

Pour ouvrir les écailles de vos cheveux et permettre au soin de pénétrer en profondeur dans votre fibre capillaire. Booste l'hydratation et la pousse de vos cheveux ! 

Chantilly de Mangue

100% fait à base d'ingrédients naturel, c'est l'idéal pour sceller durablement l'hydratation de vos cheveux.